1. Soyez concis sur votre CV
Votre CV doit être le plus simple et le précis possible. Un recruteur ne mettra pas plus d’1 minute pour se faire une idée de votre profil. Facilitez lui la tâche!
2. Commencez par les expériences les plus récentes
Afin de faciliter la lecture de votre CV par les recruteurs, il faut démarrer par l’expérience de la plus récente à la plus ancienne.
2. Ne pas gonflez son CV
Soyez le plus honnête possible dans la description de vos missions et de la réalité de vos tâches. Vous seriez rapidement mis à découvert.
3. Mettez en avant votre expertise métier
Insistez sur la technicité de vos tâches et sur l’expertise acquises en utilisant des éléments factuelles. Utilisez un maximum le champs lexicale propre à votre domaine d’activités. Sachez qu’ils seront certainement utilisés par les recruteurs lors de leurs recherches sur les Cvthèques.
4. Vos hobbies
Compte tenu de la rapidité par laquelle les recruteurs vont prendre connaissance de votre profil. Triez les hobbies qui seront les plus pertinents par rapport à l’emploi recherché ou l’entreprise en question. ex: systèmes de valeurs, compétences transverses , philosophies…
5. Photo non obligatoire
6. Relisez-vous
En règle générale, les recruteurs n’apprécient pas du tout les fautes d’orthographes!!!
7. Mettre un titre à votre CV
Il est préférable mais pas indispensable de mettre un titre à votre CV en mentionnant le type de poste recherché. Cela aura tendance à montrer aux recruteurs la motivation et votre réflexion autour de votre projet professionnel.
8. Vos prétentions salariales
Le nerf de la guerre… Soyez le plus précis dans ce domaine, il faut qu’il soit cohérent avec votre rémunération actuel, le poste auquel vous prétendez et le marché du travail! n’hésitez pas à vous renseignez sur les tendances en terme de rémunération en vous basant sur des études sérieuses!
Par : JobLib
Publié le : 1589155200000